Warbirds la passion.

Ce bon vieux Jack se dévoile petit à petit, tu pensais déjà le connaitre, ah ah, quelle erreur, tu n’as pas fini de rebondir de surprises en coups de cœur…
Si tu es arrivé sur ce blog, ce n’est pas un hasard, mais ta soif intarissable de recherches t’a amené jusqu’ici, soit le bienvenu, prend une boisson et pose tes fesses, la visite est longue, mais très passionnante.
Comment Jack pourrait-il aimer la Culture Custom sans l’aviation… non pas celle qui lui permet de partir à l’autre bout du monde, mais celle du bon vieux temps, ces avions mythiques pilotés par Papy Boyington et tous potes… les Warbirds… on va enfin s’envoyer en l’air, mais avant tout, non pas la ceinture de sécurité, ni même la pré-vol, mais un pet d’histoire, cela n’a jamais tué personne que je sache !!!

Cela ne t’a pas échappé, le terme Warbird nous arrive tout droit de chez l’oncle Sam, pourtant pas un pote que je connais personnellement, mais pas bien grave. Ce nom s’est donc forgé aux Etats Unis, à la fin de la seconde guerre mondiale, il désigne des avions conçus à l’époque du conflit, et qui sont toujours préservés en état de vol.
Au départ, cela concernait surtout les appareils de chasse, puis vient le tour des bombardiers, des avions de transports de troupes, et d’autres aéronefs ont été assimilés.
Pour un puriste, un peu comme moi…, le terme Warbird est employé également pour des avions à réactions militaires qui ont été réformés et maintenus en état de vol par des organisations, voir même des particuliers.
Il arrive même parfois que l’on qualifie de Warbird des répliques d’avions authentiques, qui ont été construits suivant les techniques modernes.

Voilà donc un petit résumé de la situation, on est pas là pour écrire un livre, mais pour vibrer dans les airs, allez on se fait quelques photos, et prochainement, tu seras invité en VIP à découvrir des vidéos exclusives sur l’avion de la seconde guerre…
Au fait, tu as le droit de laisser un commentaire, faux pas être timide, Jack est presque ton Pote, mais tu le connais pas encore assez !!!