Combi VW la culture custom.

Direction l’Espagne pour Jack en cette matinée de printemps, j’vais pas t’dire pourquoi, non mais…
Putain, c’est chiant l’autoroute, même de l’autre côté de la frontière, mis à part les Pyrénées… quand soudain…

Waouh, mais c’est un Combi devant moi, sur le grand ruban, oh oh, j’dois pas être le seul à trouver qu’c’est long… Je me cale derrière, j’adore ce type de caisse, et toi ?

C’est pas tout ça, mais le dernier café vient d’arriver, mais pas où je l’aurai souhaité, va falloir faire une pause…

Petite station d’autoroute, ouf, ah, le proprio du Combi doit avoir le même problème que moi !!!

J’te laisse admirer, mais au fait, c’est quel modèle ???

T’es pas caler en VW Combi, c’est pas possible, allez le bon vieux Jack va te faire un petit topo sur le bidule, non, ne me remercie pas, ça mais plaisir de cultiver.. ton cerveau !!!

Le mot Combi n’est en fait que l’abréviation de « Kombinationenwagen », pas de doute, c’est de l’allemand, essaye de prononcer le mot à voix haute, on va rire !!!
Si on tente une traduction, en gros, multi usage, pas con hein le truc… et Combi devient, en France, le surnom de cette version de Volkswagen type 1 (le Split), viendra ensuite le type 2 (le bay window), et le T3, la dernière génération, avec moteur à l’arrière.
Alors, maintenant, tu sais lequel j’ai suivi sur l’autoroute ?
Les premiers prototypes remontent à 1947, et oui, quand même, à cette époque, dans notre pays, on avait le Citroën Type H, quoi, tu connais pas non plus, c’est possible… allez regardes et tu vas comprendre.

Et oui, t’as compris pourquoi le Combi, avec sa face de bouledogue, comme le disent les allemands, est toujours très en vogue, t’es pas con toi !!!

C’est à Ben Pon, un industriel néerlandais que l’on doit la création du Combi, il avait besoin d’un petit utilitaire léger, robuste et économique. Il a créer les premiers prototypes de ce qui allait devenir le Type 2. En mars 1950, j’étais pas là, la production et la commercialisation commencent, avec l’appui de Heinrich Nordhoff, responsable du groupe.
Le Combi est le premier Transporter de chez Volkswagen, sa dernière production s’est arrêtée au Brésil en décembre 2013, tout ça pour une réglementation sur l’ABS et les Airbags, putain de normes !!!!

Gros remerciements à mon pote Laurent du Combi Cruiser Club, Jack te file le lien de sa page, Combi Cruiser Club tu vas baver !!!